« Mettre ou ne pas mettre un niqab devant les juges anglais, that is the question | Accueil | Vous ne le saviez pas ? Enfanter ou conduire, il faut choisir ! Surtout pour les Saoudiennes »

24 septembre 2013

Commentaires

Suzy CANDIDO

Marre du politiquement correct !!! C'est le droit des pays occidentaux d'interdire la burqa, qui soit dit en passant N'EST PAS RELIGIEUSE mais culturelle. Le jour où on décidera de la réciprocité entre les pays musulmans et l'occident on évitera bcp d'incidents. Ou alors permettons aussi l'excision etc.

Caravane

Je ne suis pas certaine qu'on puisse comparer le voile aux mutilations génitales... Cela dit là où vous avez raison, c'est qu'il y a peu de liens entre la coiffe et les religions, même si toutes l'incluent dans leur arsenal rituel

silga

moi ce qui me choque surtout à travers cette loi c'est le racisme dont elle fait preuve. Parce qu'il faut être lucide, cette loi n'a pas vocation à militer en faveur des droits de la femme. Et je pense par ailleurs que la Suisse serait bien mal placée pour donner des leçons de féminisme à qui que ce soit parce qu'il n'y pas si longtemps que des "sex-boxes" (terme plutôt convivial pour qualifier l'horreur que c'est en réalité) ont vu le jour en Suisse. Alors oui je le dis, cette loi n'est ni plus ni moins raciste. C'est facile de venir dire que c'est le droit des pays occidentaux d'interdire la burqa, qui au passage n'existe qu'en Afghanistan, soi-disant pour des raisons de laïcité, sécurité, et autres bonnes pensées finissant en "té". Mais il faut regarder la réalité en face: il y a une hostilité généralisée des gouvernements de l'Occident face aux personnes de confession musulmane et ceci ne date pas d'hier. C'est ni plus ni moins qu'une question géopolitique et historique parce que c'est facile de condamner l'attitude des pays islamiques où le voile est de rigueur en s'attaquant au voile, mais cette fausse solution ne résolvant aucun problème d'insécurité réelle telle que le chômage, la sécu, l'éducation scolaire, etc... il faut bien voir le but véritable de cette politique qui ne consiste qu'à stigmatiser une partie de la population en lavant le cerveau de la majorité des gens comme c'est le cas d'une certaine personne qui a écrit le premier commentaire. Je pense qu'il faut se poser les vraies questions à un moment donné: pourquoi depuis le 11/09 voit-on une multiplication des lois anti voile islamique? tout simplement parce que dans la tête des gens et des politiques musulman=arabe=terroriste. et ça ne va pas plus loin. Il ne s'agit pas juste d'un problème de politiquement correcte mais plutôt d'un problème d'intolérance, de xénophobie. Bien que je ne sois pas moi-même pour que le port du voile (musulman, catholique, etc..) parce qu'il représente un instrument de soumission de la femme, comme il en existe des tas, y compris dans les cultures occidentales ( faut pas croire que le sexisme n'existe que dans l'islam) je ne suis pas pour des censures comme celles-ci surtout que ces lois n'ont rien à voir avec des questions de féminisme ou d'intégration culturelle. car si ça avait été le cas on le saurait.

moi

à force de se voir contraint de manger une nourriture qui nous est contraire et nous la faire passer pour bonne alors qu'on n'en a jamais mangé et qu'elle ne fait pas partie de notre panier de ménagère de - de 50 ans et qu'on n'a jamais cessé de dire qu'on ne l'aimait pas et qu'on n'en voulait pas, ne finit-on pas tôt ou tard par la vomir....
alors.... qui est responsable ? l'erreur doit-elle être conservée et perpétuée ? au risque de voir toute une population malade de ne pas avoir été écoutée malgré le lavage de cerveau lui disant "mange, c'est bon pour toi"...
comprenne qui pourra...

sathenas

En réponse à silga l'islamophile aliénée de base...

Alors comme ça, empêcher que les femmes soient décrétées objets sexuels par une religion dégénérée qui implique qu'il est valide que les hommes sautent comme des animaux sur les femmes non voilées, c'est être raciste???!!!

Refuser le racisme (sexisme) ignoble que l'islam impose sur les femmes, refuser qu'elles soient enfermées dans une culture aliénante et culpabilisante qui la fait se cacher sous de lourds tissus, c'est être raciste???!!!

Défendre donc, les femmes, en refusant les idéologies racistes immonde telle que l'islam se présente aujourd'hui en créant ces femmes dégénérées qui se cachent "volontairement" au nom d'une soi-disante infériorité, c'est ça être raciste???!!!

Lisez mieux ou plus, voyagez, ou je sais pas, prenez des vitamines, parce que là votre cerveau manque à l'évidence d'irrigation!

Ghouti

La burqa, les barbus et l'islamisation telle qu'on la connaît n'existaient pas avant les années 80. Prière le faire savoir aux Occidentaux nés après ces années là qui pensent que l'Islam c'est le terrorisme...Merci !

Caravane

@Ghouti : c'est ce que nous essayons de faire et dans Terriennes et dans Caravane...

Prune

Quels apiculteurs, motards ou autre personnages de carnaval ont été arrêtés par la police, torturés, violés parce qu'ils ne portaient pas leur "vêtements"? Comment pouvez-vous comparer ce tissu tâché de sang, symbole de l'islam intégriste (ma belle sœur est musulmane et elle ne porte pas le voile) avec des vêtements professionnels ou d'amusement. Ces derniers ne sont pas le stigmate culturel et politique de l'infériorité et de l'indignité à cacher. De plus ce bout de tissu fait de toutes celles qui ne le porte pas, des femmes impures qu'il n'est nul besoin de respecter. Vous n'êtes pas du coté de l'islam, vous êtes du coté des fanatiques de l'islam. Comme les anti avortement sont du coté des fanatiques chrétiens. Le voile est une ignominie, on ne s'est pas débarrassé du voile chrétien, nous les femmes pour devoir supporter le voile islamique. NON et je veux bien voir le mari qui ira faire les courses au supermarché lui-même si sa femme n'a plus le droit de sortir sans voile, qui conduira les enfants à la maternelle etc. Je me marre rien que d'y penser.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

août 2016

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
TV5MONDE
Terriennes