« Caricatures : dessins, des saints… | Accueil | Arabie, méridien de Greenwich ou méridien de La Mecque? »

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83452081969e201347feb6799970c

Voici les sites qui parlent de France. Loi sur la burqah : toutes voiles dehors ? :

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Ghouti

Pour des raisons diverses qui parfois nous dépassent, toutes les femmes n'ont pas la chance, si je puis dire, de se marier. Dans ce cas, à qui elle doivent montrer leurs atours ? Car, elles ont aussi le droit de le faire si je ne m'abuse. A moins si...elles sont nées pour être enterrées vivantes. Pendant ce temps, les mâles du mal dominant se la coulent douce...Où est elle donc, la justice ?

anonyme

l'auteur n'a pas mis la suite du verset:

Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

(coran 24/30-31)

Salima

Merci d’ouvrir les yeux à tous sur ce sujet trop polémique. Reste que le dévoilement des femmes à Alger était une pure mise en scène et de fait une humiliation publique, ou je me trompe?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire