« Islam : Un Coran, mille et un courants | Accueil | Turquie : Fethullah Gülen, « Calvin de l’islam » ? »

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d83452081969e201538e5384b7970b

Voici les sites qui parlent de Ben Laden mort ? Y a pas photo ! :

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Aton

"Il faut savoir que l'ennemi vous tue intellectuellement, avant de vous tuer physiquement", a dit aussi un jour Cheikh Anta Diop.

Une des manières de tuer intellectuellement, c'est de des-historiciser tout événement. Exemple : la mort de Ben Laden. On sait à peu près tout, même la marque de son shampooing.

Mais personne - presque personne - ne parle du contexte historique et politique dans lequel intervient cette mort.

Pourquoi ?

Début de réponse ici :

http://www.youtube.com/watch?v=rKuWHUh9IeA

Yume

Encore une fois, très intelligent billet. Beaucoup de questions en effet sont posées avec mort, mais non des idées (d'ailleurs, s'interroger sur sa réelle influence au sein d'Al-Qaeda ces dernières années est essentiel). On peut aussi se demander comment cet homme a-t-il pu exercer autant d'influence (n'étant pas particulièrement un meneur ou un orateur né). Son argent ne peut sans doute pas tout expliquer (les images de sa "participation" à la guerre contre l'URSS est sans doute révélateur).

Merci Slimane pour cet éclaircissement.

Une petite question quand même: Cheikh Anta Diop n'est-il pas plutôt Sénégalais ?

Ghouti

Normalement, Chèr Slimane, pendant la période du Ramadan, le jeûne commence à partir du lever du soleil jusqu'a son coucher. Jusque là, c'est clair. Mais, si on se trouvait dans un pays, en plein été, comme en Islande par exemple où le soleil ne se couche pas, comment doit-on s-y prende ? Merci pour votre réponse ou pour ceux qui ont la réponse.

Doula

¨En Afrique lorsqu'un vieillard meurt c'est une bibliothèque qui brule¨ Cette phrase n'est pas de Cheikh Anta Diop le sénégalais mais plutôt du malien Hamadou Hampathé BA.

Martina Emerson

Post a comment

par lea foi ,oui,B.Lanen a ete tue et jete en mer pourquoi cette volonte d'effacer ses traces. Et si le monde doutait de cette nouvelle


You are currently signed

comparateur mutuelle

Salut Bon boulot l'ami, au plaisir de vous lire

Responsable de http://www.goodassur.com

Marie-Eve Munier

Nous nous sommes rencontrés hier dans le cadre de l'enregistrement de l'émission d'Edmond Blattchen à Liège. Ce fut une belle rencontre et je te remercie d'être ce que tu es et de nous faire, à travers tes interventions, qu'elles soient visuelles ou écrites, bénéficier de ta belle âme et de ton regard éclairé.
Pour terminer une discussion commencée mais inachevée : les souvenirs sont toujours des constructions mentales consécutives à un espace-temps particulier. Le regard de l'enfant est différent de celui de l'adulte. Ce qui importe, c'est ce que l'enfant a ressenti même si cela ne colle pas à la vérité de la réalité....
Amitiés Marie-Eve, Mounira

Mutuelle

Une des manières de tuer intellectuellement, c'est de des-historiciser tout événement. Exemple : la mort de Ben Laden. On sait à peu près tout, même la marque de son shampooing.C'est vrai !

Les rendez-vous du 17

Bonjour nous cherchons à vous inviter pour un événement à venir, comment faire svp?
merci à vous

clau

Monsieur Slimane, pourquoi n'écrivez-vous pas plus régulièrement sur votre blog ?? Vos analyses pertinentes et vos éclairages sur des réalités présentées confusément par les média me manquent !

serrurier arcueil

Salut le site.
Très bon article comme tout le temps. Continuez encore c'est un plaisir de vous lire.
A très prochainement et une grande année 2012 !


mutuelle

Magnifique la sculture dans le sable ! on ne peus pas se rejouir de la mort d'un etre humain , mais il est vrai qu'il faut aussi empecher de nuire certaine personne !
Avec un engagement mutuelle, on peus arriver a ameliorer les choses a diminuer les depenses de santé.

Kanize

Mais, Ben-Laden est mort le 13 décembre 2001 au Pakistan, assassiné ! Ça avait fait la une de tous les journaux du Pakistan ! Si vous faites des recherches dans ce sens sur la toile, vous en trouverez la confirmation !

special occasion dresses

Vocaloid Hatsune Miku, is a singing synthesizer lolita cosplay
dressesapplication and its female character becomes a hot role
tocosplay costume among young girls now. The name of the
character comes from a fusion of the Japanese for first, sound and
future. Probably, castlevania cosplayowing to the lovely image of
Vocaloid Hatsune Miku, worldwide cosplayers are driven crazy to
imitate this role.Since full metal alchemist episodes in english was
first installed in the Vocaloid 2 Character Vocal Series released on
August 31, 2007, regardless of a great number of cheap school
uniforms Hatsune Miku colorings, this hot mascot costumes role has
been mostly recognized wearing aqua blue pigtailed hairstyle with
black ribbons in the shape of bow, grey curves-flattering shirt with
black separate sleeves and a matching tie.

hamel

j'aimerai bien avoir votre éclairage par rapport à la nébuleuse AQMI et l'AFRICOM americain et le dépeçage programmé du mali et prochainement des pays limitrophes.Merci

Ghouti

...Le " BLOG " est mort ! Y a pas photo... THE END !

LOUANCHI


lien vers http://www.dailymotion.com/video/xl0lyn_hocine-le-combat-d-une-vie_news
En 1975, quatre hommes cagoulés et armés pénètrent dans la mairie de Saint Laurent des arbres, dans le département du Gard. Sous la menace de tout faire sauter à la dynamite, ils obtiennent après 24 heures de négociations la dissolution du camp de harkis proche du village. A l'époque, depuis 13 ans, ce camp de Saint Maurice l'Ardoise, ceinturé de barbelés et de miradors, accueillait 1200 harkis et leurs familles. Une discipline militaire, des conditions hygiéniques minimales, violence et répression, 40 malades mentaux qui errent désoeuvrés et l' isolement total de la société française. Sur les quatre membres du commando anonyme des cagoulés, un seul aujourd'hui se décide à parler.

35 ans après Hocine raconte comment il a risqué sa vie pour faire raser le camp de la honte. Nous sommes retournés avec lui sur les lieux, ce 14 juillet 2011. Anne Gromaire, Jean-Claude Honnorat.


Sur radio-alpes.net - Audio -France-Algérie : Le combat de ma vie (2012-03-26 17:55:13) - Ecoutez: Hocine Louanchi joint au téléphone...émotions et voile de censure levé ! Les Accords d'Evian n'effacent pas le passé, mais l'avenir pourra apaiser les blessures. (H.Louanchi)

Interview du 26 mars 2012 sur radio-alpes.net

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.