« Noël au balcon | Accueil | Les limites de la prévision météo »

Commentaires

Pierro

Hey Fred ^^
En effet, on commence bien mal l'hiver... mais concernant la semaine à venir je pense qu'on pourrait avoir quelques ondulations avec des flux de NO temporaires mais apportant de la neige (NE privilégié) à plus basse altitude. Avant cela, flux de SO avec anti sur nous, on en sort pas !!!
Cet hiver me fait penser à 2004 2005... les hostilités n'avaient alors commencé qu'en milieu de Janvier alors qu'on avait eu de sacrés inversions avant en Décembre je crois. Bref ce n'est pas fini ;)

bellxone

bonjour ! cest le premiere fois que je passe par ici, et je dois dire que votre blog est fort interessant ! mais si je suis cest parce que je suis en quete, et vous allez pouvoir peut etre me renseigner ! j'aimerai trouve une carte qui affiche les temperatures des grandes villes europeenne comme on peut le voir sur la meteo de la chaine ! je m'explique ... je suis bordelais mais je vis a prague en republique tcheque .. et je voudrais une carte tous les jours qui m'affiche la temperatures de chez moi a bordeaux et d'ici a PRague que je pourrai afficher de temps en temps sur mon blog pour comparer les deux climats et l'evolution des temperatures (http://bellxone.skynetblogs.be). J'espere que vous allez pouvoir m'aider ! en tout cas je repasserai par chez vous souvent desormais ! [email protected]

Laika Perron

Bonjour! je vis au Canada, a l`Est. Nous sommes dans la meme situation que vous. Nous avons eu un Noel vert, c`est du jamais vu! Par chance, certains regions ont eu entre 15 a 25cm de neige, quelques jours apres Noel.

D`apres Environnement Canada, 2006 est l`annee la plus chaude jamais enregistre dans l`histoire des conditions meteorologiques du Canada. Ainsi, l`anne la plus active en pertubations venant du Sud.

Cannicule, tornades, orages, pluie torrentielle et meme diluvienne en ete.

Depression extra tropicale ou meme tempete tropiclae sur le long de la cote en Nouvelle-Ecose. Orages de plus en plus presents, grele, vents violents, pluie forte.

En hiver, biensur de la fameuse pluie, presque seulement ca, ce qu`on voit. Si non, cest du verglas.

Au printemps c`est les mois les plus ensoleilles, lorsqu`il fait trop chaud, la neige fond rapidement et inonde quelques rivieres.

J`ai aussi calcule la moyenne de la saison, 3 degres au-dessus de la normale, incroyable. Les activites hivernales sont egalement retardes.

Tandis que l`autre bout du Continent, c`est plutot l`inverse.

karim

Petite question,

va-t-il neiger cette année sur les plaines lyonnaises ?
J'ai peur qu'il neige
merci de me repondre ....

Mékoulnodji Ndjérareou

Bonjour Frédérick,
Votre question "mais où est passée la neige?" m'a inspiré une petite blague: l'hiver a pris des vacances au sud du Sahara, voilà pourquoi il ne neige pas encore. J'ai cependant une question : pourquoi fait-il si froid dans un pays comme le Tchad ? Le mercredi 3 janvier 2007, j'ai vu qu'il a fait 5 degrés à N'Djaména le matin. Je croyais m'être trompée, mais il continue à faire plus froid que d'habitude. Pourriez-vous m'expliquer ce qui se passe ? Peut-on espérer un changement pour bientôt. Merci.

Huddlestone Hugues

En dépit de ce qui se dit parfois, (on a déjà eu ce genre de temps en 19... ou 18..., ce n'est pas exceptionnel, etc...), on peut quand même parler d'un événement unique dans l'histoire de la météo, cet hiver 2006/2007, on le sent bien, il se passe quelquechose. Pensez-vous que ce type de temps peut avoir des conséquences sur le prochain été? merci

Réaliste

C'est fichu ! vous avez tous pollué la planête avec les voitures, les industies, les ordinateurs..... donc moi aussi je suis coupable...... mort à la race humaine ! qu'elle vanité que de croire à elle les ressources éternelles de la nature...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.