« Des apprentis-sorciers aux J.O. de Pékin | Accueil | Un été 2008 en demi-teinte »

Commentaires

Nicolas

C'est sympa de faire cet article car je suis tout à fait d'accord avec toi. Quand je bossais pour certaines radios, je faisais pression aux journalistes pour ne pas utiliser ce terme journalistique de "mini-tornade".
J'espère que ton message ira loin pour qu'enfin ils comprennent.
A+
Nicolas Le Friant

eagle78

Salut

Amateur météo passionné, ça m'énerve de lire et d'entendre ce terme qui ne veut rien dire.

Bien d'accord aussi, évidemment, le terme de "mini tornade" est souvent employé par les médias pour désigner un orage particulièrement fort, ou tout autre phénomène dont ils n'ont pas de description particulière au moment où ils donnent l'information.

Je me suis énervé tout seul devant ma télé lundi dernier avec ce terme, mais a priori, il n'y a rien à faire, j'avais déjà envoyé un message il y a déjà longtemps au médiateur de France 2 (celui qui passait tous les samedi midi), mais la télévision publique ne montre décidément pas le bon exemple..

Enfin bref, on dirait que l'on ne veut pas dire le mot "tornade" (en l'occurence, pour Hautmont, c'en était une) comme si on avait peur.

Je pense que l'on peut parler dans ce cas de mini informations données par des "mini journalistes" sur des mini chaînes...

OlC

Merci pour les précisions et l'article, très intéressants. Une précision : les abréviations étant invariables, merci d'écrire 4km (et non 4 kms, cette dernière abréviation étant des km fois des secondes).

galiléa

Qu'arriverait il, si à la naissance d'une tornade on fesait éclater un grand réservoir de "fluide glacial"dans l'oeil .

Longchamp

Météoblog: Les mini-tornades n’existent pas

iitwvmwse

aiitwvmwse
iitwvmwse http://www.g089bmmn21hnc8hb3d101w393qc430wcs.org/
[url=http://www.g089bmmn21hnc8hb3d101w393qc430wcs.org/]uiitwvmwse[/url]

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.