« Lève toi ou crève, c'est la rentrée. | Accueil | Des femmes et des flammes. »

27/09/2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

OlivierAuber

ben c'est difficile de dire un mot là-dessus, tellement c'est pertinent. Du coup je me sens le devoir d'excuser tous les autres, passés par là, qui n'ont rien dit.

RAYME

Merci de dire si bien ce que l'on voudrait crier...
Où? quand? Comment?

Said

Que la force soit avec toi.... Il fallait bien y penser... Bravo...

ajdaar

Bien. mais il faudrait faire attention : à vouloir lui faire recouvrir son second œil, à l’Amérique (qui n'est en réalité que les états unis d'une partie de l’Amérique du nord plus un comptoir occupé) ivre de ses calculs, pardon à Obama (qui pensait racheter l'humanité du simple fait de sa couleur) ivre de son symbole ; il risque de voir la chose démultipliée à l'identique, oui à l'identique car le problème n'est pas dans l’œil (organe de la vue) mais dans la vision unique de l'esprit de cette Amérique, de ce président. Et, je préfère de loin garder le seul œil pour le gentil qui n'en à qu'un lui aussi. Et je vous épargne presque le "il n'y à pas pire aveugle..."
Merci pour votre article

Henri Riffaud

Bonjour,

Je suis né à Alger (Belcourt) il y aura bientôt 60 années et c'est avec la profonde émotion de celui qui aime toujours ce pays et son peuple que je viens de vous lire. Je vous félicite pour la qualité et la pertinence de votre "plume".
Merci.

Caravane

Génial !

Abdel Mounaim Bounar

ce recit me rappelle, le très beau film, "le seigneur des aneaux", un oeil malsain, qui veille sur les forces du mal, faut pas se sacrifier pour lui rendre son oeil au USA, faut juste le combatre et lui résité

mbb

il devrait la voir l'arabie saoudite il devrait les voir les saoud et il ne voit peut être qu'eux al fayçal a dit publiquement - Al jareeza in english on line - il a dit, donc : si les américains continuent comme cela nous allons revoir nos positions financières --- accords bilatéraux --avec eux. les arabes ne commercent pas n'importe comment surtout au pays de l'or noir - but al faycai&mr pepsodent étaient d'accord pour envoyer le saleh back to sana'a

pour info et bravo

Ali

Bonjour,
Merci pour votre billet. Après l'avoir vu j'ai mis le commentaire suivant sur le blog de Bernard Langlois qui en avait donné l'adresse:

=====

J’ai lu le billet que j’ai beaucoup apprécié car, vu mes origines, je partage les sensibilités de l'auteure.

Au risque de passer pour un naïf égaré j’exprime de nouveau ma voix discordante :

Faisons la différence entre Obama et la politique étrangère des Etats-Unis enfoncé jusqu’au cou dans le piège sioniste. Aujourd’hui Obama agit dans le cadre d’une "cohabitation". Il est minoritaire à la fois au niveau de son pays et au sein de son parti.

En France 110 députés dont certains soi disant de gauche ont demandé à Sarkozy de boycotter le projet de Mahmoud Abbas. Imaginez un instant ce qui en est aux US !

Obama n’est pas responsable de l’héritage qu’il a reçu, ni de la puissance du lobby sioniste dans son pays. Mais il se bat avec les moyens qu’il a encore et a montré sa volonté de changement. Même s’il ne réussit pas à la fin il serait injuste de lui en attribuer toute la responsabilité et ingrat de ne pas reconnaître ses efforts.

Pour avoir une idée claire de ce que représente Obama comparons le simplement avec son prédécesseur !

Il y a déjà suffisamment du monde dans le camp d’en face pour le critiquer et lui mettre des bâtons dans les roues. Aidons cet homme au lieu de le critiquer simplement.

Pour mieux comprendre mes propos regardez le document suivant :

http://www.dailymotion.com/video/x8rrsv_le-lobby-pro-israelien-2-3_news#from=embed

samia chekchak

Excellent!!! merci!

Ghouti

Votre reflexion, Cher Ali, sur la question d'Obama est d'une logique inéluctable. Donc, je confirme un peu vos propos et je dirais que c'est assez clair, même si, en politique, rien n'est jamais clair ! Alors, si on s'adresse à Obama...vous voyez que c'est clair et pas clair en même temps ?
Ghouti.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

L'auteur

Ghania Mouffok est journaliste depuis 1984, elle vit et travaille en Algérie, (Alger) en indépendante depuis 1992.

février 2012

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
Terriennes
TV5MONDE