« Le Nom des Gens de Michel Leclerc : Une projection en primeur pour les Tunisiens | Accueil | Un petit clin d'oeil de Carthage, ses ruines mais pas son festival ! »

27/10/2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Ghouti

Même chez les Evangélistes, la relation sexuelle reste interdite. Mais aussi dans certaines catégories de toutes les autres confessions. Tout ceci finira par s'arranger. Sachez cependant que chez nous, ce n'est plus vraiment, vraiment un tabou, alors vous parliez de " prix fort ", c'est un peu fort quand même.

Par ailleurs, pour reprendre l'hypocrisie de la société, j'avoue qu'il n'y a pas qu'une seule société et,ma foi, elles ont toutes leur hypocrisie, avec des formes différentes. Tiens par exemple, dans une société ultra-moderne, il arrive parfois qu'une femme rentre joyeusement chez elle après une journée de travail et va machinalement faire une bise à son mari en lui disant " j'tai manqué ? ". Et lui comme un nase:
" Evidemment qu'tu m'a manqué et je suis sûr que je t'ai manqué moi aussi." Alors, la femme disparaît dans sa chambre sans dire un mot pour se changer et mettre un peu d'ordre à sa conscience. Savez-vous pourquoi ? Parce que pendant la période de travail, il s'en est passé des choses...Et là, on parle plus de femmes célibataires qui veulent se faire plaisir mais bien des femmes mariées et respectables qui se laissent amoureusement se faire embourber par les délices d'un autre velu ! Alors, comment vous appelez ça ? Ce n'est peut-être pas de m'hypocrisie, mais alors c'est quoi: Un crime ?

Bien à vous
Ghouti.

Moral? Sonnez Svp!

Avec ce film vous croyez percer ce tabou?!je pense pas ce tabou a existé et existera tjr dans nos têtes!en parler ça va rien changer tant que il examinera pas les causes de ce phénomène alors ce film sans une moral c comme "7keyett ommek sissi elli tekness tekness" ou plutôt " elli tra....9... tra...9..."!

Soso

Oui vous avez raison alors ne faisons rien c'est mieux, quand au mari qui trombonne une autre que madame ca on en parle meme pas tant c'est deja bien accepté. C'est vrais que c'est bien connu: pour faire avancer les choses ne dialoguons pas, ne donnons pas la parole aux personnes concernées...Avec un conseil pareil, ca n aurait pas changé ici en Europe non plus car je vous le rappel il n y a que deux siècles que l église catholique reconnait une âme aux femmes avant cela on avait pas d âme, et cela on le doit a l intelligentsia et au femmes qui se sont battues contre
Personnellement j ai hâte d entendre ces témoignages, rien que pour ces femmes le film vaut la peine, le témoignage a toujours une valeur psychanalytique, je leurs souhaites d avoir au moins le cœur un peu plus léger

Ghouti

Là, Chère Soso, on parle de la fidélité sous toutes ses formes. Que l'on soit homme ou femme, cette qualité est en train de perdre du terrain, notament dans les pays civilisés.

Et si vous faites un petit sondage, ne vous étonnez-pas si vous trouverez qu'il y plus de femmes qui trompent leurs maris que le cas contraire...LA TRAHISON CONJUGALE EST DEVENUE MONNAIE COURANTE DANS CERTAINES REGIONS DU MONDE, QUE L'ON VEUILLE OU NON ! ET ON TROUVE CA, NORMAL. C'EST DOMMAGE, C'EST VRAIMENT DOMMAGE. ON EST EN TRAIN D'ALLER VERS UNE DERIVE INCONSTABLE...NOUS N'AVONS QU'A PRIER !
Mes amitiés !
Ghouti

ch1881

ou est ce que je pourrai le regarder s.v.p ?

Olivier

Ghouti, je te déteste

Mes amitiés !
Olivier

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Estelle Martin

Estelle Martin

Journaliste à TV5MONDE où elle présente plusieurs magazines et journaux télévisés...
> Lire la suite

avril 2013

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
Share |
TV5MONDE